Notre petite histoire

Krauno, c’est une histoire de famille, l’histoire d’un père et son fils. Krauno a été fondé par Tommy et Eric Lamontagne suite à une discussion concernant la gestion des feuilles de temps des employés de la construction.


Tommy Lamontagne est un jeune entrepreneur avec des aptitudes particulières en informatique et en gestion de petite entreprise de service. Il s’est lancé en affaire dès l’âge de 19 ans en opérant une franchise de vitres.net


Eric Lamontagne, le père, ingénieur industriel, compte plus de 25 ans d’expérience en gestion d’entreprise manufacturière de plusieurs centaines d’employés.

Une entreprise virtuelle.

Notre siège social est l’internet. Nous sommes 100% numérique. Notre adresse physique à Montréal est une exigence légale du Régistraire des Entreprises du Québec. Alors, nous avons élu domicile dans les bureaux virtuelles de Montreal Cowork au 4388, Rue Saint-Denis, suite 200, Montréal.


Chez Krauno, tout se fait en télé-travail, là où il y a un accès a internet. Nos processus d’affaires sont digitales, donc sans papier. Ne cherchez pas, nous n’envoyons aucun document par le poste.


Nous utilisons les serveurs de Amazon Web Services pour héberger nos bases de données et nos applications Web.

Pourquoi le nom Krauno?

Puisque l’application Krauno mesure le temps, son nom est dérivé de ce concept fondamental de l’univers et du produit de l’observation humaine. https://fr.wikipedia.org/wiki/Temps. Son nom et le logo comporte plusieurs caractéristiques :

  • Krauno se prononce comme Chronos, dieu du temps de la mythologie grecque.
  • Orthographe généralement francophone et relativement peu fréquent sur le web
  • L’icone qui remplace le O représente une horloge et une flèche dans le sens horaire
  • Les charactères sont simples, tout comme l’interface utilisateur